dimanche 22 mai 2011

quelques livres en revue

Tout d'abord, ce livre de couture, japonais et très simple. Je n'en ai encore rien tiré mais ceci ne devrait pas tarder... surtout qu'il renferme pas mal de petits trésors! A suivre ;)


Par contre, si je n'ai pas été très active ces derniers temps, hormis pour mon patchwork de Noël bien sûr (et encore...), je me suis lancée dans quelques livres de poche qui m'ont beaucoup plû (qui a dit que j'étais romantique?)

Tout d'abord "Le mec de la tombe d'à côté" ou 2 visions de la même histoire d'amour improbable... que j'ai trouvé très agréable à lire.


Puis :

Je me suis découverte une très grosse envie de maison de famille, remplie de souvenirs et d'odeurs de fleurs et de pommes...

Là encore, très agréable à lire, avec des souvenirs et des histoires de famille qui s'emboitent...



Et enfin ce dernier, plus exigeant dans l'attention nécessaire à sa lecture, mais tout aussi passionnant.

Et vous, que lisez-vous en ce moment?






mardi 17 mai 2011

encore un patchwork de Noël?!!!

Eh oui, je sais, un mois sans faire un tour sur mon blog... Parfois la vie, les enfants, le travail, les rendez-vous, les fêtes de famille s'accélèrent et laissent peu de temps pour venir blogger... et puis soudain tout se calme et on peut profiter d'une matinée tranquille (ou qu'on s'est décidée tranquille !)...




Dans toute cette agitation, j'avais tout de même trouvé un petit créneau pour allier 2 de mes passions : le patchwork (ok, je sais, je n'ai jamais réussi à en finir un pour l'instant... mais je ne perds pas confiance!) et Noël. Et là vous allez me dire : pourquoi pas... mais on est en mai... On ne se refait pas!


Je suis donc allée faire un petit tour dans cette magnifique boutique : La cotonnière (http://www.patchwork-lacotonniere.com/).







Un endroit magique comme on en fait peu à Nice. Mais attention : une fois qu'on y est entré, il est quasiment impossible de ressortir sans rien! Vous comprendrez donc ma faiblesse et voici les trésors récoltés :




Aussitôt dit, aussitôt fait (pour une fois!) : je me suis donc mise à couper et agencer des petits carrés dans mon salon :









Voici à peu prés ce que donnerait un dessus de lit. Il ne reste plus qu'à imaginer des bandes de faux unis entre les carreaux et sur les bords, pour arriver aux dimensions prévues (espérées?) 220x240cm.
Tout ceci nécessitait tout de même un minimum d'organisation (étant donné entre autre le manque de place dans notre maisonounette): une photo pour savoir où j'en suis de mes carreaux à coudre :





des enveloppes dans lesquelles j'ai rangé les carrés de tissus par colonne:





et des pochettes transparentes pour ranger les carreaux une fois cousus, là encore par colonne:




J'espère vraiment finir ce patchwork à temps (vous comprenez mieux pourquoi le top départ a été lancé en mai!) pour une fois ;) La suite au prochain numéro...