tadaaaa:

Il faut maintenir que je retourne sur son site, pour découvrir la deuxième étape de "inspiration everywhere"... A demain j'espère!

Il faut maintenir que je retourne sur son site, pour découvrir la deuxième étape de "inspiration everywhere"... A demain j'espère!
Cette page est importante pour moi : elle marque la fin d'une époque, celle où mon fils jouait pendant des heures avec les figurines de tous ses héros, passant de Harry Potter à Luke Skywalker, revenant aux Pokemon puis à Dragonball pour retrouver enfin l'incontournable Harry, toujours..
Mon fils grandit, bien sûr, et je sais que ces moments sont bientôt révolus... Il était donc important pour moi d'en garder la trace ...
*****

J'aimerais profiter de ce post pour partager ces étiquettes de Noël avec vous : elles proviennent du blog i love it all que j'ai découvert récemment et qui regorge d'idées et de tutos plus extras les uns que les autres... Merci Monika!
Je ne pourrais pas parler scrap sans les incontournables compères Céline Navarro et Karine Cazenave :



Enfin, voici un petit coup de coeur pour Bernadine : j'ai vraiment été ravie de découvrir son site et ses formations en ligne : outre ses ateliers, elle propose 1 cours gratuit par mois, ce qui m'a été très utile pour débuter (et oser me lancer dans des techniques qui pouvaient au début me sembler assez barbares), et qui l'est toujours maintenant, pour trouver l'inspiration et découvrir de nouvelles techniques! Merci Bernadine! ;)
J'espère bien cette année mener à bien mon projet de december daily! J'avais adoré, l'année dernière, celui de Ali Edwards mais n'ayant pas eu le temps de préparer la structure de l'album à l'avance, je m'étais retrouvée à courir après le temps, à essayer jour après jour de faire une page de scrap, peine perdue...
J'ai vraiment essayé de faire avec les moyens du bord et avec un peu de récup. Ainsi, la couverture est réalisée avec du carton d'emballage, recouvert de papier peint, imitation cuir, récupéré dans un magasin de bricolage... ;)
J'ai imprimé les pages qui recevront les photos et le journaling sur du papier bristol...



Le père noël est découpé dans un reste de tissu avec lequel j'avais confectioné une nappe l'année dernière. Je compte le mettre en appliqué sur le carré vert, afin de le rendre plus "dynamique".
Je me suis beaucoup inspirée de ce livre de Tone Finnanger, qui déborde de merveilles pour Noël :
Je prends vraiment un grand plaisir à broder en points arrières: c'est très simple et je trouve que le résultat est mignon, un peu naïf... et en plus je peux faire ça tranquillement le soir, sans trop réfléchir... cool!
Je me suis enfin décidée pour les tissus, dans les couleurs de Noël bien sûr:
Il ne me reste plus qu'à oser couper mes petits - moyens - grands carrés... C'est vraiment le plus difficile pour moi : dépasser mon appréhension de rater ou de gâcher! Mais j'me soigne ;)
Et puisque je suis dans ma série broderie, voici la petite merveille trouvée dans le dernier Marie-Claire Idées :
Et pendant ce temps, avec la pluie qui dure depuis 3 jours, en voici une qui sait prendre la vie du bon côté!
Elle nous présente son carnet d'inspiration qui, dit-elle, ne l'a pas quittée pendant 2 ans...


J'adore!!!
Et j'avoue que cela me laisse complètement réveuse (et aussi admirative!)
Voici également le travail d'Amanda Soule, en préparation de son 3ème livre (à paraître en été 2011...)
N'hésitez pas à vous rendre sur son célèbre blog soulemama ...
Là encore, ce choix des photos, ce partage, insufflent une véritable envie créative!
Enfin, j'ai découvert très récemment le blog de M comme Maman qui nous incite à prendre du temps, à oser se lancer dans la création sans a priori ni autocritique (la pire de toutes car généralement négative!)
Alors, bon sang, qu'est-ce que j'attends?! ;)