mardi 8 février 2011

quelques bons livres

Je lis comme je fais le reste : par périodes!!! Il m'arrive de rester plusieurs semaines sans rien trouver qui m'inspire... alors je tricote, je tournevire plus que d'habitude sur les blogs qui me plaisent... Et puis tout à coup, c'est le déclic et là je lis, je dévore, je ne conçois plus de sortir sans mon livre en poche...

Cette fois-ci, le déclencheur fut "Prodigieuses Créatures", dont j'ai déjà parlé il y a quelques semaines, et depuis se sont succédés :


... qui parle très simplement des malaises de l'adolescence et du malheur de ces gens qui vivent dans la rue... Suivi d'un "petit polar", très simple et qui change un peu de la noirceur qu'on trouve généralement dans ce genre de littérature :


Et le dernier en date :
Alors bien sûr, ce n'est pas du Kierkegaard... mais ces trois là furent très agréables à lire et j'ai beaucoup aimé leur "compagnie", le soir après le travail ou devant ma tasse de thé pendant le week-end...
Et vous, y a-t-il un livre qui vous a particulièrement plu ces derniers temps?

Aucun commentaire: