lundi 5 novembre 2012

Père Noël : grille de point de croix gratuite


Noël se rapprochant un peu plus chaque jour, je me suis lancée sur Pinterest et j'y ai trouvé une véritable mine d'or en terme d'illustrations anciennes... Voici une de mes préférées :



... que j'ai transformée (après quelques essais malheureux!) en grille de point de croix : tadaaa!


J'espère que cette fois il ne donnera pas l'impression d'avoir passé 364 jours à faire des séances d'UV pour attendre le 24 décembre 2012! Dans la première version, il avait le visage couleur carotte... Heureusement, je m'en suis rendue compte avant d'acheter les écheveaux de fils! Je pense que tout est bon maintenant...
Par contre, je ne pense pas faire tout le fond en point de croix mais plutôt le laisser en toile aïda apparente! (pas assez de patience pour tout remplir!!!).
Si l'image n'est pas assez lisible, vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir et faire un copier/coller sous traitement de texte...

En attendant, je finis une autre petite grille de père noël, également trouvée sur Pinterest et que je compte transformer en déco pour le sapin ou encore la mettre dans un cadre en bois, style chalet... à suivre donc!
Au fait... ne serait-ce pas là mon projet 19/52?!

PS : si vous réalisez cette grille, je serais ravie de découvrir votre création. Alors n'hésitez pas à laisser le lien vers votre blog, et je viendrai volontiers y faire un tour!

Aucun commentaire: