vendredi 7 janvier 2011

Encore une!


Quand je disais que j'adorais tricoter ce modèle!!! Encore une, écrue cette fois, commandée par ma fille pour son anniversaire (comment? 17 ans demain?!!! Vous plaisantez! c'est encore un gros bébé!).

Voici qui constitue une de mes résolutions pour 2011 : j'ai décidé de multiplier les petits cadeaux faits main pour les occasions qui se succèdent toute l'année (et plus uniquement pour Noël, c'est à dire seulement une fois par an...)
C'est donc un "petit plus" qui complète les cadeaux "normaux".


Pour celle-ci, le modèle (que j'ai "inventé") est le suivant:
montez 30m sur des aig. n°8
double fil Charly de Phildar (ou tout autre fil qui se tricote en n°4)
montez successivement 2 fois 2 pelotes (afin de tricoter en fil double) en côtes 1/1 Rivière (R1 : côtes 1/1 en enroulant la laine 2 fois autour de l'aiguille ; R2 : tricoter les m comme elles se présentent en prenant seulement le premier brin et en lachant le deuxième)
une fois que les 4 pelotes sont terminées, rabattre les 30m et coudre le haut de l'écharpe avec le bas afin de réaliser un snood...

Voici un hiver bien douillet et coloré ;)

3 commentaires:

Adeline Humbert a dit…

Bonjour
J'aime beaucoup votre modele. Je souhaiterais faire cette écharpe pour Noel à ma petite soeur. Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris le modele. Je monte 30 mailles avec le fil en double. Mon fil se tricote en n°7, faut-il que j'utilise des aiguilles de tailles 14 puisque je suis en fil double?
Ensuite je fais un rang avec maille endroit en enroulant la laine 2 fois autour de l'aiguille puis maille envers en enroulant la laine 2 fois autour de l'aiguille.
Pour le deuxieme rang, faut-il que je fasse un rang avec que des points endroits en faisant un glissé jeté du deuxieme brun pour le point rivière ou bien faut-il rester en une maille endroit glissé jeté du deuxieme brun pour le point rivière ,une maille envers glissé jeté du deuxieme brun pour le point rivière. Dans ce cas faut-il redemarrer le deuxieme rang par un point endroit ou envers.
Je sais pas si c'est tres clair.
Je vous remercie par avance pour votre reponse.
Bonne journée.
Adeline

Karine a dit…

Bonjour
un grand merci pour votre message, cela me fait toujours plaisir de voir que mes petites créations peuvent plaire!
En ce qui concerne l'écharpe, je dirais que je ne sais pas s'il est nécessaire de mettre la laine en double car elle est déjà épaisse alors le fil que j'utilisais était assez fin... cependant, si vous faites le choix de la doubler, je pense qu'il faut effectivement prendre des aiguilles n°14...
D'autre part, pour le 2ème rang, je commençais par une maille endroit (puisque la dernière maille du rang précédent était une maille envers) puis je continuais en côtes 1/1 en ne prenant à chaque fois que la premier brun de la maille.
J'espère que je suis assez claire... et bonne écharpe :)

Adeline Humbert a dit…

Merci pour vos conseils, j'ai recommencé ce soir, et elle est magnifique. Bonne soirée.