samedi 29 janvier 2011

J'VEUX DU SOLEIL!

Aujourd'hui, premier jour du week-end... Au programme : grisaille et pluie! NON ce n'est plus possible : moi, j'veux du soleil!!!
Alors pour amener un peu de couleur dans ma cuisine, j'ai décidé de concocter un repas ORANGE!
Bien sûr, il me fallait un peu d'aide car même si je sais faire des pulls à torsades et des écharpes en point rivière... l'inspiration me vient généralement plus difficilement en cuisine...
Heureusement, une autre de mes "qualités" est d'être totalement "book addict" et je craque aussi très facilement pour les livres de recettes ;)

Dernier en date :


Rempli de recettes très très simples (cad excellentes!) et qui changent un peu de ce que je fais d'habitude... Dans celui-ci, donc, j'ai pris la recette de la purée de patate douce (quand je dis que je ne sais pas cuisiner...)

J'ai accompagné cette purée orange de pavés de saumon vapeur (oranges aussi)...
Et en dessert, une salade d'oranges, (oranges aussi, du coup!!!), dont j'avais trouvée l'excellente recette ici:


Pas de photos du résultat, étant donné le manque de luminosité aujourd'hui, mais une famille assez contente!
Et si le coeur vous en dit, voici la recette très simple de la salade d'oranges pour 4 personnes:

- Amener à ébullition le jus de 3 oranges avec 50g de sucre, 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et de la cannelle (en bâton si vous avez, avec de la cannelle en poudre c'est extra aussi)
- Eplucher 4 ou 5 oranges à dessert (selon la taille) et les couper en rondelles dans un saladier
- Verser le jus dessus, laisser refroidir puis mettre au réfrégirateur pendant une heure
- Servir avec quelques feuilles de menthe (moi je n'en avais pas, et puis la menthe, c'est vert... et j'avais dit : orange!!!)

Aucun commentaire: