lundi 3 janvier 2011

Quelques cadeaux faits maison...

Cette année, j'avais décidé d'offrir quelques cadeaux fait main, pour des personnes que j'aime... En voici deux...
Tout d'abord une écharpe pour ma fille, tricotée en côtes 1/1 Rivière (laine Charly de Phildar double fil et aig n°8)... Un vrai plaisir à monter, avec une grande rapidité et un point qui change un peu de l'incontournable point mousse!
Effet mode garanti : tout le monde en veut une maintenant et à 1.10€ la pelote, ce n'est pas la ruine (il faut 4 pelotes en tout pour une écharpe de bonne taille).
Toujours avec le même point (l'essayer, c'est l'adopter!), j'ai tricoté la pélerine issu du catalogue Petites Pièces et Accessoires de la Droguerie. Là encore, un vrai plaisir pour un modèle qui réchauffe bien les épaules et que j'ai offert à la grand-mère de mon mari :
Ce fut un véritable plaisir de prendre du temps pour réaliser ces petites choses, tout en pensant aux personnes à qui j'allais les offrir... Je ne regrette qu'une chose : m'y être mise trop tard pour avoir le temps de faire tout ce que j'avais en tête! Je m'organiserai mieux cette année!

1 commentaire:

Monika Wright | I Love It All a dit…

my Mom, a native German, has tried many times to teach me to knit...I think I'm ready to try again because I want to make some cute scarves, too!